Bienvenue sur la Grande Bibliothèque du Droit ! Ceci est une bibliothèque contributive. Vous pouvez nous proposer des articles.


La Grande Bibliothèque du Droit est une bibliothèque juridique en ligne, en accès libre et gratuit, créée par le Barreau de Paris.

Les lecteurs et contributeurs ne doivent pas oublier de consulter les Avertissements juridiques.

Welcome to the Grand Law Library ! This is a participatory e-library. You can send us your publications


Modifications

Aller à : navigation, Rechercher
aucun résumé de modification
{{Commentaires d'arrêts}}
Doit-on nécessairement craindre une persécution au moment de son départ de son pays d’origine pour obtenir le statut de réfugié ?
Non : il s’agit du concept de « réfugié sur place » : la crainte de persécution ne doit pas nécessairement avoir existé au moment du départ du pays d’origine.
 =Qu’est-ce qu’un “réfugié sur place” ?=
Le statut de réfugié a déjà été traité, notamment dans l’article « La protection internationale : quelle différence entre le statut de réfugié et la protection subsidiaire ? ».
Par exemple, un individu qui viendrait en France pour des raisons touristiques, ou pour des études, et qui du fait d’une guerre qui éclate dans le pays d’origine, craint de retourner dans son pays, deviendra un réfugié « sur place ».
 =Doit-on nécessairement craindre une persécution au moment de son départ de son pays d’origine pour obtenir le statut de réfugié ?=
Non.
1 282
modifications

Menu de navigation